Qui suis-je ? 

Passionnée depuis toujours par le massage et le bien-être, je me suis lancée dans la réflexologie plantaire à l’issue d’un parcours riche et varié.

Originaire de Normandie, j’ai débuté ma carrière professionnelle en Guadeloupe, en tant que Chef de Publicité pour le groupe Publicis. Après 4 ans d’exercice, ne voyant plus de sens à ce que je faisais, j’ai choisi de m’envoler pour un tour de monde de 8 mois durant lequel j’ai eu la chance de visiter, entre autres, l'Amérique du Sud et l'Asie du Sud Est. Cette ouverture à d’autres réalités et à d’autres cultures m’a permis de mieux me comprendre, me connaître.

« Eureka » :

j’ai soudain pris conscience que ce qui m’anime par-dessus tout dans la vie, c’est le contact humain.

 

Etant une personne naturellement sensible et bienveillante (en toute objectivité !), j’ai le désir profond de me mettre au service des autres en les aidant à développer un plus grand bien-être physique et émotionnel.

 

A l’époque, je n’avais pas encore découvert la réflexologie... Ce n’est qu’à mon retour de voyage que mon chemin a croisé celui d’une discipline qui m’a tout de suite passionnée.

Souffrant de troubles digestifs que la médecine conventionnelle ne permettait pas de soulager, je me suis tournée vers un soin de réflexologie : ce fut une véritable révélation ! J’ai alors découvert tous les bienfaits de cette technique de soin ancestrale et j’ai immédiatement décidé de me lancer dans une formation de praticienne à l'Institut Supérieur de Réflexologie.

Ayant aujourd’hui la chance d’exercer un métier dans lequel je m’épanouis pleinement, je suis très heureuse de permettre à ceux qui viennent me voir de se sentir mieux, de développer une plus grande harmonie corporelle, et de retrouver un équilibre profond et durable.

De la communication d'entreprise à la réflexologie...